ChouchouReï Essence Douceur...

 Reportage radio RDL cliquer sur l'image ci-dessous:

 

Gratitude et reconnaissance  à Suzanne Durand pour cette                                       interview : devamera.fr 

 

La Lithothérapie ou Approche en Synergie avec la Vie du régne Minéral:

 

 

Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine ou approche douce non conventionnelle qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras ou centres d'énergie, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu.


Les roches thérapeutiques dans l’histoire

C’est depuis la plus haute antiquité que les roches sont employées à des fins médicales.
Les Grecs utilisaient, par exemple, la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant. En Orient, l’antimoine était considéré comme souverain contre les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires. Les Amérindiens, connaissaient les bienfaits de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre et voyaient en le monde mineral des esprits protecteurs. En Inde, le sulfate de fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. En Chine, de très nombreuses drogues minérales étaient censées équilibrer ou stimuler les énergies... Durant le moyen-âge occidental, l’alchimie, ou plus exactement la spagyrie, indiquait très fréquemment les pierres, précieuses ou non, contre les maladies, en respectant la loi de similitude. Ainsi par exemple, l’émeraude pouvait soigner le foie puisqu’elle était verte... comme la bile. Les égyptiens utilisaient le Lapis-Lazuli qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux. Les aztéques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps. La médecine ayurvédique a trés vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.

 


La médecine ou approche par les pierres

L'aspect médical se retrouve dans une médecine douce à base de pierres, la Lithothérapie. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.

La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).

Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits. Aprés biensûr lui avoir apportée certains soins.

Les outils vivants de la lithothérapie, (batons de piérre semi-précieuse,pointes de cristal) sont particuliérement des alliés qui renforce la puissance énergetique du soin, par exemple pour la Réflexologie, l'acupuncture, les massages...admirablement développés par la Médecine Chinoise et viétnamiénne.

Les principes actifs de la Lithothérapie


- La Chromathérapie qui est la thérapie par les couleurs, c’est une méthode à la fois simple et efficace. L’effet des couleurs ne s’arrête pas à la perception que nous en avons. Pour chaque élément de matière, existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique, que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes. De même, nos corps subtils et nos Chakras possèdent leurs propres niveaux énergétiques et donc de couleur différente. En utilisant chaque type de couleur, on peut soigner telle ou telle maladie, recentrer les chakras ou améliorer nos corps subtils, en apportant l’énergie qui manque par les couleurs des pierres correspondantes.

Exemple : Le rouge est un stimulant et un fortifiant.

- L’Oligothérapie est une façon de se soigner par les oligo-éléments et minéraux dont l’homéopathie se sert en quantité infinitésimale. Dans la composition chimique de chaque pierre vous avez en général plusieurs sorte de minéraux associés que l’on va se servir comme base pour le remède.

- Il y a aussi un critère énergétique, qui se trouve être plus ou moins aléatoire du fait du praticien qui, en fonction de l’état énergétique de celui ci et du patient peuvent avoir des fluctuations dans les choix des pierres correspondants à un traitement spécifique.

C’est avec tous ces modes de thérapie réunis et en tenant compte de l’énergie véhiculée par les pierres que cette nouvelle science est appelée
"LITHOTHERAPIE" .

Mais le plus important et la Relation vibratoire que l'on entretien avec la vie du régne Minéral, par un juste échange d'être vivant à être vivant, Laisser-être le rôle de chacun dans l'action entreprise, avec respect et neutralité "Que le meilleur pour, autour et à travers toute formes d'existence". Ainsi utilisée seule, en soins ou en massage chaque pierre offre le Meilleur d'elle même.

 

La Lithotherapie et la science:

La physique quantique l' a montré: la matiére nous apparaît comme solide est en réalité constituée à 99,99% d'espace vide baigné d'énergie. Or, cette energie est animée de vibrations dont les fréquences varient selon les objets.

Les critaux sont une des plus ancienne structure et une texture interne des mieux organisée et des plus harmonieuse de la nature, ils contiennent la science et sagesse de million d'années.

 

Siret:818 387 466 00019 Services Bien-être, Reiki, Relaxation, Sophrologie, Litho'thérapie, Réflexologie Dien'Chan...     sylvia@chouchourei.fr