ChouchouReï Essence Douceur...

 

La Réflexologie Dien'Chan rituel d'origine vietnamienne : 

 

 

 

  

 Relation du Dien Chan;

Le «Dien Chan » appelé aussi réflexologie faciale est une thérapie découverte par le Professeur Bùi Quôc Chaù dans les années 80 à Saigon.

Son point de départ est la culture et la philosophie populaire vietnamienne. Dès son enfance, le professeur a pu se rendre compte de la sagesse et des bienfaits des méthodes utilisées de la médecine populaire vietnamienne pour soigner différents maux : comme tirer sur la mèche d’un cheveu située sur la tempe pour revenir d’un évanouissement ou faire un massage avec une cuillère pour se débarrasser d’un rhume… Des dictons tels que « on connaît l’aspect intérieur d’une personne par son visage » l’ont guidé vers l’étude de la physionomie de visage pour déterminer des affections : pourquoi des poches sous les yeux ? Pourquoi un grain de beauté ou un bouton ici ?… Le visage est le résumé de l'ame et du corps et de notre équilibre intérieur. 

 

Réflexologie et digipuncture faciale;

La réflexologie, digipuncture faciale ou « Dien Chan »est une méthode thérapeutique qui consiste à stimuler des points réflexes du visage visant à soulager des maux et douleurs présents et persistants. Elle pourra être employée comme soin de relaxation et de beauté journalier et lorsqu’il y a une douleur importante, un malaise ou une entorse, un blocage ou une tension…

Le Dien Chan obtient de très bons résultats dans les affections du système nerveux, de la circulation sanguine et des sécrétions internes. Mais aussi dans les difficultés articulaires et musculaires ainsi que pour les inflammations et affections récentes et même certaines plus anciennes.

La stimulation des points réflexes calme le symptôme, détend le système nerveux, relance les énergies et dynamise les fonctions du corps, ce qui lui permet de s’auto-guérir. Cette stimulation se fait avec les doigts ou avec des outils ici ceux choisis sont d'origine Minéral, les wands, ou batons de cristal...

 

Indications et Effets

Les Indications

- douleurs : musculaires, articulaires, dorsales…
- problèmes d’origine nerveuse : stress, nervosité, hyperactivité, asthénie…
- problèmes intestinaux, les calculs…
- problèmes de cholestérol, les problèmes hépatiques…
- problèmes hormonaux et lymphatiques…
- problèmes respiratoires et allergiques…
- mais aussi asthme, insomnie, migraine, rides, problèmes de poids…

Les Effets

- soulage rapidement et efficacement la douleur
- relâche les états de tension
- apporte détente et relaxation
- équilibre les énergies du corps

Les Précautions et contre indications

Les précautions

- problème d’hypo ou hypertension artérielle
- inflammations
- fracture
- varices importantes

Les contre indications

- acné
- visages blessés
- cicatrices

 

 

 

Sylvia propose" le rituel Dien Chan'Douceur" Douceur et sérénité extérieur en harmonisant l'intérieur...  

 

Le visage est le reflet de l'âme et de notre équilibre intérieur, il est à lui seul le sourire intérieur de notre corps, de ses organes,ses énergies,ses fluides,ses émotions,ses sentiments,ses désirs...

Avec le Rituel "Chan'Douceur" en harmonie avec la lithothérapie,"les bâtons de massage minéral" pour réfléxologie et acupréssion

 

 et avec la méthode chinoise de reflexologie qui pense que " l'homme fait partie de l'univers et  que ses organes ont besoin de s'accordés avec les saisons", nous pouvons traiter et rendre le corps plus sain.

Selon la pensée chinoise, pour entrer en harmonie avec les cycles de la nature le corps se débrouille généralement tout seul. Mais dans certains cas comme le stress, la fatigue, la maladie... il peut avoir besoin d'un coup de pouce. La méthode chinoise accorder au Dien'Chan en harmonie avec les cristaux, constitue un moyen simple et efficace  de rééquilibrage corporel et énergétique. Selon la tradition Taôiste, 4 animaux sacrés gérent les 4 énergies, Eau*Bois*Feu*Métal, et un 5éme animal sacré gére l'élément Terre, associé aux organes Rate-pancréas et aux entrailles Estomac. Ses animaux symboliques représentent les saisons et les 4 orients, Ouest*Nord*Est*Sud.

Au Printemps c'est la renaissance*le Dragon vert *de l'est "Seiryu": les organes à stimuler: le foie (organe empereur) et la vésicule biliaire ( organe émonctoire).Comme la sève de l'arbre qui monte du tronc jusqu'aux branches, pour faire naître les bourgeons, le foie aidé de la vésicule biliaires, va nettoyer le sang des déchets accumulés pendant l'hiver pour redonner tonus et vitalité à l'organisme, c'est la période du réveil musculaire.

En Eté c'est la maturité*le Phénix rouge* du sud"Suzaku": les organes à stimuler: le coeur (organe empereur) et l'intestin grêle (organe émonctoire). A l'image de la sève qui à transformé le bourgeon en fleur puis en fruit, l'été symbolise l'épanouissement. L' ensemble des circulations qui culminent à l'extérieur renvoie, chez l'homme, à la circulation sanguine qui est relancée via le coeur. Celui ci aidé par l'intestin grêle est chargé, en médecine chinoise, de la constitution du sang.

A l'Automne c'est la récolte*le Tigre blanc de L'ouest"Byakko": les organes à stimuler Le poumon(organe empereur) et le gros intestin ( organe émonctoire).Comme les plantes dont la sève quitte les extrémités pour retourner vers le centre puis au tronc, cette saison marque le retour vers soi. C'est le moment de calmer les exés de l'été grâce, notamment, à la respiration.

En Hiver c'est le repos*la Tortue noire du Nord"Genbu": organes à stimuler: Le rein ( organe empereur) et la vessie ( organe émonctoire). C'est le moment du retour au calme, comme la sève qui redescend vers les racines pour un repos prélude à une nouvelle renaissance. Chez l'homme , cela se caractérise par un nettoyage du corps en profondeur. Les reins doivent éliminer tout ce qui n'est pas utile, notamment les minéraux en exés. Cette période est également propice à la relaxation, afin que le corps et l'esprit puissent se recharger en énergie vitale.

A l'Intersaison c'est la transformation*La Licorne Jaune* "Quilin ou Kirin": organes à stimuler la rate et le pancréas (organes empereurs) et l'estomac (organe emontoire). La terre est la 5éme saison en medecine chinoise, celle qui fait la "jonction, qui relie" entre une saison et la suivante, permettant d'adoucir la décroissance de l'une et la montée de l'autre. Ils vont également assurer une bonne tonicité des tissus (les facias) qui entourent tous les liquides du corps: (sang, lymphe...).

 L'étude du Dien'chan nous permet de trouver le coeur du probléme en activant et réequilibrant le corps et *ses habitants* nous obtenons ainsi des résultats profonds et durables. En traitant l' équilibre intérieur nous nous ouvrons à l'harmonie extérieure et à une détente profonde en lien avec la nature...

"Le Rituel Chan'Douceur "permet de redécouvrir les shémas de refléxion du pr.Bui Quoc Chau, en leur donnant un nouveau sens afin de les utiliser pour des soins de relaxation, de détente, de rééquilibrage et de beauté naturelle. 

Les outils vivants du royaume minéral nous ouvrent un large évantail de possibilités afin d'appronfondir les protocoles de bien-être. Les minéraux amplifie les résultats et renforcent les effets du rituel.

Inspiré du Dien'Chan et des traditions de soins vietnamienne et chinoise basées sur la multiréflexologie," Le Chan'Douceur "est une offrande au mieux-être, à la beauté et à la sublimation du corps en douceur et légéreté.  

Le Chan'Douceur prend en compte la localisation des douleurs et inconforts du corps et de l'esprit afin de définir avec précision les zones multiréflexologiques du visages ou du corps à stimuler. Ecoute, questionnement et toucher empathique compléte ce rituel. 

Vous découvrirez le soin "au baton de Moxa"

Moxa traitement ou la moxibustion ont été tirées de mot japonais "Kusa Moe" ce qui signifie herbe brûler. Il s'agit d'un traitement ou une thérapie pour réduire la douleur et la fatigue dans le corps humain. Moxa est un type de laine obtenue à partir d'une plante herbacée armoise. Ce traitement a été essentiellement pratiqué au Japon et en Chine, mais en raison de ses effets thérapeutiques, il est de plus en plus populaire. Maintenant qu'il a atteint au coin tous les du monde.

Il utilise essentiellement un bâton de moxa qui est allégé et sa chaleur est donnée au corps. Principalement cette chaleur est appliquée sur les points d'acupuncture, mais il n'est pas obligatoirement là seulement. Ce bâton de moxa a de nombreuses propriétés tonifiantes chi. Ce bâton est fait de manière horizontale de sorte qu'il est facile à manipuler et moins de chaleur atteint pour le patient.   

 

 

 

 

Siret:818 387 466 00019 Services Bien-être, Reiki, Relaxation, Sophrologie, Litho'thérapie, Réflexologie Dien'Chan...     sylvia@chouchourei.fr