ChouchouReï Essence Douceur...

 "Auriculobioénergie" 

 

"L'Auriculothérapie:"

La réflexologie Auriculaire énergétique à la pointe de cristal de pierre semi-précieuse:

 

 

 Utile dans un vaste champs d'indication, la réflexologie auriculaire (sans aiguille)  ou "auriculobioénergie" en relation avec la lithothérapie:"les bâtons minéral de massage pour réfléxologie et acupréssion, s'avére particuliérement performante dans le traitement de la douleur, des inconforts corporels et du stress.

L'Auriculobioénergie, est une technique de stimulation des pavillions de l'oreille à l'aide de baton de cristal de piérre semi-précieuse, il s'accorde à la méthode Dien'chan . Le praticien recherche les zones douloureuses pour les stimuler. Richement innervés, les pavillions de l'oreille permettent une connection avec le systéme nereux central.

L'Auriculobioénergie, allié à la digipunture ou "acupréssion" par les cristaux, consiste à réguler les différents flux énergétiques circulant dans le corps par la stimulation de memes points utilisés en acupuncture et soulage les inconforts rhumatismaux, manifestations inflamatoires, douleurs liées au stress, l'insomnie, les troubles gastriques...

Attention, ce soin n'est pas indiqué chez les femmes enceinte, les personnes agées, les personnes possédant un peace-makers ou souffrant de probléme cardiaques ainsi que les personnes porteuse e maladie auto-immune.

Par l'Auriculobioénergie, la stimulation d'un point agit, par voix refléxe, empruntant le systéme nerveux via l'organe correspondant, ses points se détectent lorsqu'ils sont rendus vivants. On dit d'un point qu'il est " vivant" dés lors qu'il est douloureux. La zone du physique,émotionnelle ou mentale en difficulté déclenche comme" un signal d'alarme", le point vivant en correspondance est rendu douloureux.

Le praticien recherche ces zones douloureuses pour les stimuler avec l'aide des pointes de bâtons de cristal, jusqu'a les rendre neutres non douloureuses.

 

 

 La pointe fuselée permet d'atteindre de façon précise les points réflexes tandis que l'autre extrémité s'utilise comme une boule.
Du point de vu énergétique, la pointe focalise les énergies tandis que la partie demi sphérique les évacue.

 Le Jade: trés lié aux différentes traditions asiatiques en acupuncture pour ses énergies de guérison et d'apaisement piérre de toutes les vertus elle symbolise la protection.

  La Shungite: pour sa force et son bouclier à haute fréquences vibratoires pour parer toutes énergies discordantes.  

Sylvia propose le soin "Auriculobioénergie à la pointe de Jade ou de Shungite " accompagné du Rituel au bâton de Moxa:

Moxa traitement ou la moxibustion ont été tirée de mot japonais "Kusa Moe" ce qui signifie herbe brûler. Il s'agit d'un traitement ou une thérapie pour réduire la douleur et la fatigue dans le corps humain. Moxa est un type de laine obtenue à partir d'une plante herbacée armoise. Ce traitement a été essentiellement pratiqué au Japon et en Chine, mais en raison de ses effets thérapeutiques, il est de plus en plus populaire. Maintenant qu'il a atteint tous les coins du monde, le praticien utilise un bâton de moxa allégé, et sa chaleur est donné au corps. Cette chaleur est appliquée sur les points d'acupunctures, de douleurs..., il a de nombreuses propriétés tonifiante chi. Ce bâton et fait de maniére horizontale de sorte qu'il soit facile à manipuler et que sa chaleur soit constante pour le receveur.

 Le soin auriculobioenergie à la pointe de jade ou de shungite, s'inspire d'une ancienne méthode pratiquée dans l'antiquité, en Inde, en Chine,en Asie et en Egypte. Elle était trés répendue dans le bassin méditerranéen, les égyptiens calmaient leurs douleurs par la stimulation de points spécifiques localisés sur et dans l'oreille...

"Elle a été utilisée dans toutes les civilisation depuis toujours, dans l'Egypte Ancienne, les femmes se perçaient le lobe dans un but contraceptif, Hippocrate soignait le mal de dos avec la pointe de l'oreille; Les pirates portaient un anneau pour avoir une vue plus aiguë; Les Inuits utilisaient une aiguille en os pour soulager les douleurs; En Chine, on opérait les malades en stimulant les points auriculaires en guise d'anesthésie."

Selon la Mythologie, c'est Zeus qui eut l'idée de cacher tous les pouvoirs du corps humain dans un endroit si exposé que personne ne songerait à les chercher là... .

 

 

Cartographie auriculaire du "Foetus inversé" 

"Le pavillion de l'Oreille est comme le tableau de bord du corps humain, car nous avons la représentation de tous les organes".

La stimulation de certains points auriculaires agit sur la zone du cerveau correspondant à l'organe en question, régularise son fonctionnement et inhibe la douleur: par exemple quand on a mal au dos, au cou, à la tête... c'est le Dr Paul Nogier qui imagina pour ses éléves la cartographie auriculaire "du Foetus inversé".

 

 

 

Siret:818 387 466 00019 Services Bien-être, Reiki, Relaxation, Sophrologie, Litho'thérapie, Réflexologie Dien'Chan...     sylvia@chouchourei.fr