ChouchouReï Essence Douceur...

 

 Reiki Usui

 

Quelques mots sur le Reiki ...

Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunte tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique (Reiki Usui). C’est assez difficile pour un non japonais de pénétrer les subtilités de ce mot.

Rei

en japonais, signifie littéralement « spirituel » ou « sacré », et représente un des aspects de l’énergie invisible comme l’air que l’on respire.

Ki

en japonais, signifie littéralement « énergie », qui se trouve en chacun de nous. 

 

Définir le Reiki n’est pas aisé tant il est par essence immatériel et impalpable. Cependant, on peut le concevoir comme une énergie curative holistique et naturelle agissant tant sur le plan corporel que mental, émotionnel et même spirituel.

Le Reiki est une manière de connecter notre esprit (humain) à l’esprit universel ou énergie universelle.

Nous devenons ainsi juste un canal favorisant le passage de cette énergie qui va être diffusée vers les endroits du corps qui en ont besoin (le nôtre ou celui d’une autre personne).

Afin de pouvoir utiliser le Reiki, nous devons être initié et avoir reçu l’enseignement de base sur le traitement de l’énergie universelle de vie.
Cette capacité d’utiliser le Reiki est transmise par un enseignant à un élève selon le processus d’initiation.

Il y a 4 niveaux d’initiation appelés également « degrés ».

C’est une pratique accessible à tout le monde.

Elle ne requiert aucune connaissance, aptitude ou don particulier, seulement un peu d’amour !

Le Reiki : un partage, une transmission avec respect, amour et sincérité.

  

le Reiki se nomme de façon différentes selon les cultures:

*le ki-japonais

*le prana-hindou

*le ka-egyptien

*le wakonda-sioux

*l'esprit saint-chrétien

 *le rei:âme, esprit en japonais

C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo . Mais le Reiki s'avére beaucoup plus ancien ... .

Ce que n'est pas le Reiki: il est bien au delà de tous dogmes, sectes, religions, traditions, croyances conceptuelles... "Il Est " tous simplement....

Le Reiki est la science 

 

Le champ d’énergie et le pouvoir bénéfique des mains

Le physicien Fritz Albert Popp a démontré que les cellules émettent une lumière très ténue mais cohérente. Cette lumière est un véritable langage cellulaire qui assure la régulation des mécanismes vitaux du corps. Il augmenterait l’organisation du corps permettant à l’énergie de circuler librement et sans entrave.

Cet équilibre permet au corps d’être dans une santé optimale avec un minimum d’usure. Lorsque cette régulation se perturbe, l’organisme devient malade. La circulation est amoindrie et il se crée une usure plus importante dans le corps. Heureusement, le praticien est en mesure d’augmenter l’organisation du champ d’énergie d’un partenaire

La scientifique Justa Smith a démontré que le transfert d’énergie effectué par un être praticien , tend à améliorer l’ordre et l’organisation cellulaire d’un système biologique favorisant son homéostasie. Cette habileté de l'être explique les nombreux effets bénéfiques du transfert d’énergie qui ont été mesurés par la recherche scientifique.

 

Bénéfices du transfert d’énergie:
Il a en effet été démontré que le transfert d’énergie induit un état de relaxation permettant :
• la relaxation du corps ;
• le ralentissement du métabolisme ;
• une respiration plus lente et plus profonde ;
• la diminution de la consommation d’oxygène ;
• le ralentissement de la pulsation cardiaque ;
• une réduction de la tension musculaire et du taux de lactate sanguin ;
• un changement des ondes cérébrales qui passent d’ondes bêta en ondes alpha.

Il a aussi été démontré que le transfert d’énergie accélère le processus naturel de guérison en :
• renforçant le système immunitaire ;
• accélérant la cicatrisation des plaies et des fractures ;
• augmentant le taux d’hémoglobine ;
• favorisant un sentiment de bien-être qui stimule le système immunitaire ;
• équilibrant l’activité enzymatique et la réparation des enzymes endommagés ;
• diminuant le niveau d’anxiété, de stress et des symptômes associés ;
• soulageant la douleur ou en modifiant la perception de celle-ci ;
• améliorant le bien-être de personnes en phase terminale.

Bien évidemment les effets thérapeutiques d’un soin sont plus importants que ceux décrits ci-dessus mais il est intéressant de  simplement vous proposer un résumé des bienfaits qui ont été mesurés par la science.

 

Conclusion
La physique quantique apporte des réponses sur le processus thérapeutique permettant à une guérison de se produire grâce aux soins énergétiques. La thérapie quantique permet de mieux comprendre comment le décodage intuitif, l’intention et les soins énergétiques peuvent se combiner efficacement pour soigner de façon réellement quantique. "Le guérisseur" ou Praticien "être" qui "prend soin", des temps modernes est résolument confronté à quitter la voie du mystère et de l’occulte pour devenir un soignant capable de pratiquer la thérapie quantique.

 

 

 

Siret:818 387 466 00019 Services Bien-être, Reiki, Relaxation, Sophrologie, Litho'thérapie, Réflexologie Dien'Chan...     sylvia@chouchourei.fr