ChouchouReï Essence Douceur...

 

   Services,Soins/Initiations/transmissions Reiki

 

Le Reiki, en quoi ça conciste ?

Relaxation manuelle, corporel et énergétique, méditations, léger toucher sur les points spécifiques du corps.

Cette technique énergétique vise en une PETITE partie à dissiper les noeuds énergétiques. Le Praticien enchaîne des gestes quasi chorégraphiques, utilise des symboles énergétiques... Le tout en référence aux sept chacras qu'il réharmonise afin de rétablir la diffusion de l'énergie. Il ne s'agit pas de travailler sur des symptômes précis mais d'accompagner la personne afin que s'opére un changement intérieur lui permettant libérer ses ressources naturelles, d'aller puiser en elle ses propres facultés, forces, réponses, pour mieux gérer son état émotionnel et psychique, et faire face aux conflits intérieurs et à la maladie. Le Reiki, est d'un point de vue , mais il en contient bien d'autres, une approche de

"santé mentale positive", dont le but est de rétablir l'équilibre.

Pour Qui? Pour Quoi?

Tout ce qui relève de la psychosomatique (mal de dos, de tête,de ventre, d'estomac, insomnie, problèmes de peau...), et d'une meilleur gestion des facteurs de stress, (situation angoissante, l'annonce d'un diagnostic...). En accompagnement d'une maladie, d'un traitement, d'une épreuve...

Mais aussi pour retrouver la sérénité, et prendre du recul face aux difficultés de la vie en générale, pour son épanouissement personnel...

Le Reiki convient à tous le monde.

A qui se fier?

Avant tout se fier à son ressenti, son intuition!

La Fédération Française de Reiki traditionnel a pour mission, depuis sa création en 2002, de fédérer les praticiens en garantissant leurs compétences.

lien/fédération/française/ de reiki traditionnel

 

Initiations/transmissions du Reiki.

Au travers du REIKI, vous avez du entendre parler d’initiations.
Dans le Reiki traditionnel tel que défini par Usui, on parle de Reiju. Ceci signifie "donner et recevoir de l’énergie". Ces Reiju sont une petite part du travail energétique en Reiki.
Il s’agit simplement d’une transmission d’énergie. Le but de cette transmission est d’accompagner au travail de nettoyage et de libération des différents corps physiques, psychiques, énergétiques et subtils ou spirituels. Cette Forme de transmission existe sous différents aspects dans de nombreuses traditions à travers le monde. 
Les Transmissions Reiki n’ont rien de magique et ne donnent aucun pouvoir à part celui de l'amour. L'initiation proprement dite est constituée de l’enseignement, les transmissions d’énergie sont une partie de cet enseignement.  MR Usui donnait des Reiju lors de ses réunions ou ateliers. Les Reiju ou transmissions Reiki sont réalisés selon des protocoles simples . Simplement des  parcours/voyages/escales Reiki donnés à des êtres différents, au fil de leur parcours.
Les Tramssions/Initiations Reiki ainsi que les séances de Reiki peuvent entraîner dans les jours et semaines qui suivent des «crises de guérison», épisodes de nettoyages, parfois très difficiles à vivre, mais porteurs de grandes révélations sur notre Soi, notre vie.

Cliquer

L'apparition de ce travail énergétique dans notre vie confirme l'entrée en jeu de nouveaux rytmes de vie, à la transformations des rytmes existants dans notre vie présente,  qui dissiperons petit à petit nos inquiétudes et nous permettrons de connaître l'amour et ce qui est juste pour nous.

Pour Sylvia, d'aprés ses recherches et ses expériences, il s'agit d'une longue méditation de la vie" active et passive "de l'amour bienveillant au travers des 4 escales/degrés  de l'enseignement du Reiki, qui se dirige aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, au cours de laquelle nous cultivons l'intimité avec le paysage de notre propre coeur, " le paysage du coeur". Nous nous ouvrons à l'aptitude du " prendre soin", à l'empathie et à la guérison profonde envers nous même et envers les autres et le monde en harmonie avec tous les régnes de vie.

De ses parcours/voyages/escales/expériences/pratiques et recherches au travers du Reiki

 

Sylvia se découvre"Praticienne en relation d'accompagnement au travers du REIKI"

 
 

et propose les soins de transmission  aux 4 degrés du Reiki et  les séances-soins Reiki .

"l'offrande ChouchouRei à la Vie au travers de l'existence"

en harmonie avec les cristaux, les végétaux, les animaux(médecine amérindienne...), et avec les intélligences subtiles qui ont du respect et de l'amour inconditionnel pour toute formes d'existence".

 

Sylvia accorde ses 4 transmissions Reiki aux pratiques  enseignées par le Bouddha.

L'amour bienveillant ou Metta en langue pali, est l'une des quatres pratiques fondamentales enseignées par le Bouddha.

Il existe 4 demeures divines, demeures célestes qui s'accordent aux idéaux du Reiki Usui. 

*L'Amour Bienveillant: Sylvia l'accorde à l'escale du 1er degré de Reiki. "La Découverte", "Shoden" le commencement.

*La Compassion: Sylvia l'accorde à l'escale du 2éme degré de Reiki."La Conquête","Okuden", enseignements intérieur .

*La Joie Altruiste: Sylvia l'accorde à l'escale du 3éme degré/partie1 de Reiki. " La Tansformation","Shinpiden" enseignements mystique.

*L'Equanimité: Sylvia l'accorde à l'escale du 3éme degré/partie2 de Reiki. " La Maîtrise de L'alchimie"

Enseignements vibratoires/spirituels aux travers des différentes traditions et cultures et la  Sublimation de soi par le travail sur soi, aux travers des différentes techniques de relaxations et d'harmonisations proposées chez *ChouchouRei*.

Toutes sont de rigoureuses est riches pratiques,  accompagnées d'enseignements fabuleux destinés dans une premiére partie à développer "le Samadhi" selon les recherches  personnelles et ressentis de Sylvia, ou "attention concentrée sur un point", d'ou émergent les qualités des énergies invoquées, qui transfigurent le coeur et qui conduisent en douceur vers L'Acception.

Arriver à accepter

"Guérir, c'est arriver à accepter les choses telles qu'elles sont, plutôt que de s'acharner à vouloir qu'elles soient telles qu'elles étaient, ou telles que l'on voudrait qu'elles soient pour se sentir en sécurité ou pour que les choses se passent à notre manière".

extrait de s'accueillir chez soi de Jon Kabat-Zinn.

Sylvia propose ses Initiations/transmissions en stages de plusieurs jours selon le degré.

 

 

*Séances et services synergie Reiki  Usui, Karuna®, Ama'Deus, Lahochi en harmonie avec les Cristaux au travers de plusieurs choix de services énergétiques et de pierres précieuses et semi-précieuses:

*Séances Amara'énergie avec les cristaux 

Amara'energie c'est quoi?  "cliquer" 

Avant la Séance Reiki de votre choix, Je vous propose

L'Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno

une simple carte choisie avant la séance Reiki, pour vous accompagner lors de votre moment de Mieux-être...

Lors des Séances Reiki, des Symboles sont utilisés en thérapie par le Son,  au travers de la voix, Symbole chantés comme des Mantras...

 

 

 

Sylvia propose le soin " Reiki-Coeur-d'émeraude " en synergie avec le Quartz Rose 

et d'autres SOINS avec des cristaux différents en harmonie avec votre ressenti:

 

 

Essence, du coeur de la Terre Mère, ce soin décristallise, tous les blocages, blessures, Mémoires cristallisées dans les coeurs de nos centres energetiques, de notre coeur... qui sont en Relation avec l'amour en cette vie et au travers des autres mémoires émotionnelles d'autres expériences douloureuses non validées en nous.

Le soin " Reiki-Coeur-d'Émeraude" permet d' harmoniser des expériences douloureuses en relation avec l'amour, il apaise, allége nos fardeaux, il harmonise des fréquences vibratoires figées dans nos corps physiques et subtils, dans nos pensées, nos émotions,nos sentiments, nos circulations d'énergies et nos vies. Cette approche amène un changement  positif de perception chez le receveur. Dans le champ d'énergie d'une personne s'accumule les expériences passées, présentes, et futures . Le praticien en harmonie avec le Reiki et l'Émeraude, entre en synergies avec elles pour les harmoniser, les fluidifier, et amener à une profonde décontraction des blocages cristallisés. Au travers de cette accompagnement, et cet échange praticien/receveur c'est comme si l'on pouvait mettre de l'ORdre dans le regard de la personne aidée.

Selon le biologiste Rupert Sheldrake, le champ énergétique des personnes résonne aves l'histoire de l'humanité toute entière. Selon son propre bagage émotionnel, il va résonner avec des mémoires figées conscientes et inconscientes passées, tant qu'il n'aura pas modifié sa relation avec cette perception passée.

Par ses propre expériences au travers du 

" Soin-Reiki-Coeur-d'Emeraude":

 

 Sylvia à constatée que  certains blocages peuvent être modifiés, favorisant ainsi des résonnances/expériences avec d'autres intentions qui seront plus en harmonie avec la conscience du champ d'energie propre à la personne en harmonie avec l'environnement.

 En note de Coeur: Il conduit à une chaleur, une harmonie dans nos sentiments.

 En note de tête : Il conduit à une clarté et  un discernement dans nos pensées et notre esprit.

 En note de Terre : Il conduit à de nouvelles activités plus justes dans notre vie en relation avec nos rêves et buts. Il apporte un nouveau rythme, nous trouvons notre propre Danse de la vie. Nous découvrons que nous avions nos propres tempos, notes/sagesses et rythmiques  présents dans nos corps.  

L' Émeraude:

L'émeraude lutte contre les maladies oculaires.
Elle diminue les effets de la tachycardie, régule la thyroïde.
Elle a la faculté de soulager les migraines et la fièvre.
Très utile contre l'arthrite et les rhumatismes.
Elle est efficace contre les rhinites, la grippe et les bronchites chroniques.
Elle renforce le pancréas, le foie et soulage l'estomac et les problèmes intestinaux.
Elle apaisera les douleurs liées à la colonne.
L'émeraude apporte la paix intérieur, l'harmonie entre le plan physique, émotionnel et intellectuel.
C'est aussi la pierre du savoir et de la connaissance.
Considérée comme un symbole de force vitale, elle permet d'exprimer clairement ce que l'on ressent.
Facilitant la divination, l'émeraude développe la réceptivité, l'intuition, la sensibilité, la mémoire.
Il est déconseillé de la porter associée avec d'autres pierres.
 

 

Légendes:

Elle donna son nom à la fameuse table d'émeraude qui renferme le secret de la création des êtres, la science des causes de toutes choses.
La tradition hermétique voulait qu'une émeraude fût tombée du front de Lucifer pendant sa chute.
Aux yeux des alchimistes, l'émeraude , appelée Rose de Mai, est la pierre d'Hermes Trismégiste, messager des dieux et inventeur de toutes les sciences.
Le Graal serait taillé dans une grosse émeraude.

L'Elixir:
L'élixir d'émeraude encourage la croissance spirituelle, l'ouverture du coeur et le développement de son potentiel. Il équilibre la personnalité, facilite les perceptions extra-sensorielles et élargit la dimension du rêve.
Sur le plan physique, l'élixir d'émeraude active la purification du corps physique et renforce le coeur, les reins, le foie et le pancréas. Il soulage les problèmes de ces organes et fortifie le méridien du coeur et des reins ainsi que le système neurovégétatif.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir permet d'intégrer les peurs occultées en stabilisant la personnalité et en facilitant la dissolution des schémas relationnels difficiles avec le père. Il crée un espace de méditation et nous ouvre aux forces de la lumière, en harmonisant le chakra du coeur afin que ses qualités puissent être développées : l'amour, l'amitié, l'ouverture, le travail dans le partage et la loyauté, la spontanéité, le courage.

 

 

 

Siret:818 387 466 00019 Services Bien-être, Reiki, Relaxation, Sophrologie, Litho'thérapie, Réflexologie Dien'Chan...     sylvia@chouchourei.fr